Édition du lundi 25 septembre 2006
Prêt social de location-accession (PSLA): Dexia crédit local et le Crédit immobilier de France renouvellent leur partenariat
A loccasion du congrès de lUnion social de lhabitat, qui se tenait à Bordeaux la semaine passé, Gérard Bayol, président de Dexia crédit local et Claude Sadoun, président du Crédit immobilier de France, ont signé le renouvellement pour trois ans de leur partenariat destiné à favoriser le développement de la location-accession, au travers du prêt social de location-accession (PSLA).
«En associant leur savoir-faire, depuis deux ans, ce partenariat exclusif a permis de concevoir toutes les phases du processus du PSLA et de réaliser de plus de 1.000 logements», indique un communiqué.
Lingénierie mise en uvre par Dexia crédit local a pour objectif doptimiser le financement proposé aux organismes HLM. Parallèlement, le Crédit immobilier de France sengage, lors du lancement des opérations, à financer les futurs accédants en leur accordant un prêt conventionné pour financer lachat du logement.
Le PSLA répond à la demande daccession à la propriété des ménages à revenus modestes avec ou sans apport personnel. A lissue dune période locative pendant laquelle ils constituent une épargne, les ménages ont la faculté dacquérir le logement quils occupent. Elément décisif dans le succès de ce dispositif, le PSLA ouvre droit, sous réserve du respect de plafonds de ressources, à des exonérations fiscales.
Gérard Bayol et Claude Sadoun ont ainsi réaffirmé «leur intérêt pour le dispositif de location-accession sociale destiné à aider de jeunes ménages à revenus modestes à devenir propriétaires et à favoriser la mixité sociale dans les quartiers de renouvellement urbain.»
Suivez Maire info sur Twitter : @Maireinfo2
S'ABONNER GRATUITEMENT
NOUS ÉCRIRE
DANS L'ÉDITION DU JOUR
L'Etat demande aux régions de soutenir les salles de cinéma
Retrouver une édition
Accéder au site